Dyslexie, Autisme, TDAH, HPI

Dyslexie : un don

Un don, la dyslexie ? Oui, répond Ronald D. Davis, qui a remarqué que ceux qui en souffrent possèdent pour la plupart des aptitudes singulières, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Ancien dyslexique lui-même, il a découvert que l’on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de ce handicap et l’utiliser pour le transformer en moteur de réussite.
Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l’écriture facile, ceux qui mélangent lettres et mots depuis l’enfance ou s’empêtrent dans l’expression de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés. Et disposer enfin de modes d’apprentissage permettant de sortir de la confusion pour lire, écrire, calculer...

Le don d’apprendre

Jeunes ou adultes, beaucoup de personnes souffrent de dyslexie. Ronald D. Davis, grand spécialiste dans ce domaine, était à l’âge de 18 ans "incapable de lire, d’orthographier, malgré un QI de 137". Il est devenu ingénieur, homme d’affaires, formateur et sculpteur.
Après le don de dyslexie, Ronald D. Davis élargit ici ses méthodes aux dysfonctions de l’attention, accompagnées parfois d’hyperactivité. Elles proposent des solutions de lecture, de dyscalculie ou d’acalculie en mathématiques, de dysgraphie ou agraphie en écriture.
Le plaisir d’apprendre devient possible grâce à cette réflexion nouvelle sur le sujet, aux exercices et aux outils d’apprentissage proposés. Ils peuvent être facilement mis en pratique aussi bien par les parents que par les enseignants.

L’autisme et les graines du changement

"Longtemps avant de commencer à travailler avec l’autisme ou d’en avoir une quelconque compréhension, je pensais à moi comme étant venu d’un vide. Mon sens du vide n’était pas d’exister en tant qu’individu, mais d’exister comme tout et rien en même temps. Je n’avais pas la sensation d’être un individu, donc il n’y avait pas de "moi". Il n’y avait rien pour me donner la sensation d’identité. Sans un "moi", il n’y avait aucune fondation pour la mémoire ou la connaissance.
D’une manière ou d’une autre - par pure chance ou par la grâce de Dieu - vers l’âge de 9 ans j’ai commencé à m’individualiser, me développer et sortir de l’état d’oubli - sortir du vide. Avec le recul, je peux voir qu’il y a un retard d’environ 11 ans dans mes premiers développements. Toujours avec le recul, je peux voir qu’il m’a fallu traverser 3 phases pour devenir un être humain.
Premièrement, je devais m’individualiser, je devais arrêter d’être à la fois tout et rien pour devenir une seule chose - mon corps.
Deuxièmement, je devais développer une identité pour ce que j’étais devenu.
Et troisièmement, j’ai dû m’adapter au monde des êtres humains." Ron Davis

Virginie Texier

Thérapeute Energéticienne
4 Rue de Rennes
35850 Irodouër

 06 63 03 46 63

Rendez-vous possible au cabinet ou à distance. Accepte CB ou Espèces.

Travail sur les lieux et les animaux sur demande.

Envoyer un message